Plusieurs mois après l’arrêt des manifestations du FNDC (dissous), le grand Conakry pourrait renouer avec les violences.
C’est du moins, ce qu’a laissé entendre le responsable des stratégies du front qui précise que son mouvement ne manifestera plus pour amuser la ‘’galerie’’.
« Nous avons adopté nos stratégies en tirant les enseignements du passé. Les lettres d’information seront envoyées au niveau des collectivités (…). Ce qui reste clair, on ne laissera pas ce pays dans les mains d’un groupuscule qui n’a aucune légitimité, aucune légalité (…). S’il encadre la manifestation, il n’y aura pas de problème, au cas contraire, nous userons de tous les moyens qui sont à notre disposition pour nous faire entendre. On a eu 100 jours pour revoir notre stratégie et tirer les leçons. On ne manifestera plus pour manifester. La journée du 16 février, le CNRD verra des choses à Conakry qu’il n’a pas encore vu. S’ils pensent qu’un va laisser ce pays dans les mains de personnes qui n’ont aucune légitimité, ils se trompent. Au prix de notre vie, nous userons de tous les moyens légaux pour qu’ils reviennent à la raison ou les faire partir… », a fermement indiqué Sékou Koundouno, dans l’émission Mirador de FIM FM.
Du côté des autorités, on ne sait pas encore ce qui se prépare. Mais l’on pourrait s’attendre à une réplique à la hauteur de la menace.
Mosaiqueguinee.com