Le Front National pour la défense de la Constitution (FNDC) menace de descendre dans la rue, si toutefois les autorités de la transition n’agit pas en faveur d’un retour rapide à l’ordre constitutionnel.
Pour ces acteurs de la société civile, les trois ans entérinés par le CNT sont trop, car pour eux, une transition n’est pas un mandat.
Interrogé sur ces menaces de manifestations Siddighi Diallo, président de l’UMP donne sa position.
« Descendre dans la rue c’est un droit, mais empêché ceux qui ne veulent pas descendre de vaquer à leurs occupations, c’est une violation. Et on a vu que d’habitude ici, il y a des partis ou le FNDC, quand ils organisent, ils violentent ceux qui ne sont pas dans leurs esprits, ils s’attaquent à des édifices, caillassent des véhicules. Si c’est dans le même esprit, qu’ils veulent descendre alors là on est pas d’accord. Tout citoyen a le droit de descendre dans la rue pour dire ce qu’il veut. Vous faites votre manifestation vous laissez l’autre voie aussi aux citoyens qui vont vaquer à leurs occupations. Mais si ce sont les manifestations sauvages auxquelles on est habitué à voir ici, on n’est pas d’accord », a-t-il lancé lors notre entretien.
Hadjiratou Bah