Les jeunes du RPG Arc-en-ciel réunis au sein du Fonal-Prac ont appelé les militants et sympathisants à une réunion simultanée dans les sièges du parti à travers tout le pays ce samedi 11 décembre 2021, pour exiger des nouvelles autorités la libération immédiate de leur champion, le professeur Alpha Condé détenu depuis le 05 septembre dernier.
Si cette mobilisation a été empêchée par les forces de l’ordre dans certaines villes du pays, à Kankan tout s’est déroulé comme prévu au siège du parti, malgré la mise en garde des autorités locales.
Le coordinateur régional du Fonal-Prac à Kankan Me M’balou Lamine Kourouma est revenu sur les objectifs de leur mouvement.
« Nous réclamons la relaxe pure et simple du président Alpha Condé, depuis qu’il est détenu par le CNRD on n’a jamais eu de ses nouvelles, chacun y va de son commentaire. Il y en a qui disent qu’il est mort, d’autres qu’il est vivant. Mais ce qui est vrai on n’a jamais vu physiquement, ni une image du président depuis son arrestation, alors sur ce fait nous demandons sa libération. C’est notre seul objectif et nous sommes prêts à aller jusqu’au bout », a-t-il martelé
A noter que la mobilisation n’était pas de taille. Ce sont les femmes qui ont beaucoup plus répondu à l’appel.
Cheick Mamady Condé, correspondant régional de mosaiqueguinee.com à Kankan