Ces présumés bandits de grand chemin arrêtés dans la nuit du lundi 27 au mardi 28 février 2023 au cours d’une patrouille mixte entamée la veille, ont été présentés ce mardi à la presse.
C’est dans le quartier Kourouni, commune urbaine de Siguiri que ces présumés malfrats lourdement armés ont été appréhendés par les forces de défense et de sécurité.
Tous âgés de moins de 22 ans, ils ont été arrêtés avec des armes de guerre dans leur sac. Un PMAK, un Ak 47, 23 munitions et plusieurs gris-gris.
Ce sont Ibrahima Diawara âgé de 21ans, originaire de Tokounou (Kankan) et Mamadou Sall, 18 ans, originaire de Banankoro dans la préfecture de Kérouané.
«Nous tenons d’abord à remercier l’ensemble des forces de défense et de sécurité, ensuite, l’ensemble des citoyens de Siguiri. Parce que, des opérations comme ça, généralement pour les réussir, il faut forcément la coopération des citoyens. C’est pourquoi, c’est le lieu et le moment pour nous en tant qu’autorités administratives de Siguiri, de lancer un appel pressant à l’endroit des citoyens pour une coopération afin que les forces de défense et de sécurité mènent à bien leur travail», a lancé M. Amara Kaba, le Secrétaire général des collectivités décentralisées de Siguiri.
Mosaiqueguinee.com