Après Thierno Oumar Tounkara, Aboubacar Sylla, Mohamed N’dantary, Lambert Théa et Mohamed Bangoura, c’est autour de Mamadou Aliou Sall, secrétaire à la syndicalisation d’être exclu du SLECG dirigé Aboubacar Soumah.
De source bien introduite, à cause de son opposition aux multiples violations des statuts et règlements intérieurs du SLECG par le bureau dirigé par Aboubacar Soumah et sa proximité avec le secrétaire général de l’USTG, Abdoulaye Sow, le jeune Mamadou Aliou Sall a été remercié de ce syndicat
« Les statuts et règlements intérieurs du SLECG stipulent qu’un élu ne peut pas exclure un élu du bureau exécutif national du SLECG, par contre, Aboubacar Soumah s’est permis de sanctionner des responsables qui sont élus au même titre que lui du bureau exécutif national. Ensuite, il s’est permis de suspendre les activités du SLECGausein de l’USTG sans le consentement de la base. Toute personne qui dénonce ces agissements est exclu du SLECG »,nous a confié notre source.
Même si cette exclusion n’a pas été révélée au grand jour, précisons que depuis quelques semaines, Mamadou Aliou Sall, ne participe plus aux réunions du syndicat.
Affaire à suivre !
Mosaiqueguinee.com