Le réseau pour l’émancipation et l’autonomisation de la femme (REAF), une organisation de défense des droits de la femme et des enfants en situation difficile en Guinée, a lancé ses activités ce samedi 4 juin 2022 au siège du CNOSC-G.
Selon la présidente, le réseau pour l’émancipation et l’autonomisation de la femme guinéenne (REAF-Guinée), est une organisation à but non lucratif, apolitique et non-gouvernemental qui se veut une sentinelle des droits des femmes et la protection des enfants dans les années à venir.
« C’est pour nous un grand plaisir de porter à votre connaissance la création d’une organisation de défense des droits des femmes et des enfants en situation difficile afin de favoriser leurs épanouissements au sein de la société. En effet, dans l’optique de faire valoir les droits des femmes et des enfants, de permettre aux femmes de vivre de leur autonomie à travers des activités sources de revenus et des formations professionnelles visant à renforcer leurs compétences face au besoin du marché. REAF- Guinée qui est une organisation composée de jeunes hommes et femmes a décidé de se donner les mains pour relever les enjeux et défis de la femme guinéenne et des enfants. Les membres de cette jeune organisation s’activent pour discuter de la problématique des femmes et des enfants en Guinée mais aussi, proposer des pistes de solution pour l’insertion socioprofessionnelle des femmes et des enfants en situation défavorable »,indique Bintou Isabelle Loua.
La vice-présidente chargée des questions de droit de l’homme du CNOSCG, qui a présidé cette rencontre a invité les autres organisations à soutenir le REAF.
« J’invite toutes les autres organisations de femmes et de jeunes membres ou non membres du CNOSC-G d’assister et d’accompagner cette jeune organisation parce que c’est un des résultats non attendu du CNOSC-G »,a dit Binta Nabé.
Al Hassan Djigué