Au lendemain de la déclaration du Garde des Sceaux Alphonse Charles Wright jugée par des leaders religieux musulmans comme un soutien apporté à l’Imam et locuteur en N’Ko, le conseil de Nanfo Ismael Diaby sort du bois.
Me Salifou Beavogui saisi l’occasion pour annoncer qu’il va introduire en accord avec son client, un recours en révision devant la cour suprême avant de remercier le Ministre de la justice.
« Avec la sortie du garde des sceaux, nous allons immédiatement introduire un recours en révision. Nous avons la décision de la Cour Suprême dans le dossier de la procédure, nous allons revenir à la charge, nous allons saisir Monsieur le Ministre de la Justice Garde des Sceaux pour qu’il puisse enjoindre à Monsieur le Procureur Général près la Cour Suprême de Guinée à rouvrir ce dossier pour excès de pouvoir et pour fausse application de la loi. Nous allons le solliciter et nous pensons l’obtenir. Nous terminons par remercier Monsieur le Ministre de la Justice Garde des Sceaux, parce que là vraiment c’est réconfortant, c’est ça le Droit. Sans le droit, c’est l’injustice qui s’installe… », a-t-il martelé dans un entretien.
Pour Me Salifou Beavogui, « à travers cette sortie du Ministre de la Justice », son client Nanfo Diaby «pourrait avoir plus ou moins la paix du cœur »
Le locuteur en écriture avait été débouté le jeudi 8 juillet 2021 de sa requête aux fins de sursis à l’exécution de la décision du Secrétariat général aux affaires religieuses lui interdisant toute activité religieuse sur le territoire national. La Cour suprême avait jugé que la requête « mal fondée ».
Mosaiqueguinee.com