C’est au cours d’une interview accordée à Jeune Afrique, que le Chef de l’État bissau-guinéen Umaro Sissoco Embaló, a exprimé son soutien à Cellou Dalein Diallo, candidat à l’élection présidentielle prévue le 18 octobre en Guinée.
Interrogé à propos de ce soutien du président de la Guinée-Bissau, ce mercredi 23 septembre, le vice-président en charge des relations extérieures et de la communication de l’UFDG Chérif Bah, a estimé que cela dénote de la grande crédibilité à l’égard de Cellou Dalein Diallo.
« Cela montre que le président Cellou Dalein notre candidat a une grande crédibilité. Les autres États de la sous-région ont confiance en lui, c’est le même avis pour ces Chefs d’État de la sous-région, c’est parce qu’ils veulent la paix en Guinée et ils savent que cela viendra à travers l’élection de notre leader Cellou Dalein Diallo, à l’issue de l’élection présidentielle du 18 octobre prochain. L’UFDG n’est pas un parti isolé, le monde entier sait ce qui se passe en Guinée. On sait qu’il y a un élan populaire , et Cellou Dalein passe à 70 % lors des votes» a-t-il expliqué au bout du fil de mosaiqueguinee.com.
Saidou Barry