Dans le cadre de l’exécution de son plan d’action annuel, l’ONG ‘’planète sons et images’’, avec le soutien de la COCOF, le service public francophone bruxellois, a rénové le terrain préfectoral de handball de Fria.
La cérémonie symbolique de présentation officielle des installations après près de deux semaines de travaux, s’est déroulée, ce week-end, en présence des autorités communales, du directeur préfectoral de la jeunesse, des sports et du patrimoine historique, du district préfectoral de handball, ainsi que des sportifs bénéficiaires et de leurs parents.
Satisfait de voir cette aire de jeu rénovée, le maire de la commune urbaine, a vivement remercié le donateur et exhorté les pensionnaires de l’équipe préfectorale de handball de Fria, à lier la pratique du sport aux études et l’apprentissage des métiers.
«C’est un heureux événement auquel nous assistons aujourd’hui, puisque, nous avons la chance de voir rénové notre terrain de handball. J’avoue que je suis sincèrement satisfait de la qualité des travaux effectués. C’est pour moi, le lieu et le moment de remercier du fond du cœur le donateur pour cette action qui contribue au développement du handball à la base. Aux enfants bénéficiaires, je vous exhorte à mettre en avant et devant, les études en plus de la pratique du sport pour votre propre épanouissement en tant qu’être», a déclaré tout souriant, le patron de la municipalité de Fria.
À la suite du maire de la commune urbaine, le directeur préfectoral de la jeunesse, des sports, de la culture et du patrimoine historique, Abdoulaye Aziz Camara, a également salué le geste et a décerné au nom de sa direction, du district préfectoral de handball, un satisfecit de reconnaissance à l’endroit du coordinateur de la structure donatrice, sous les applaudissements des jeunes pensionnaires.
L’ONG ‘’Planète sons et images’’, promet d’autres projets et actions sur le terrain comme la réinsertion des enfants de la rue et la résilience des populations de Fria face au changement climatique en les incitant au reboisement et à la protection de l’écosystème à travers la politique du chèque carbone.
De Fria, Camus junior