Des membres de la Chambre Nationale d’Agriculture récemment suspendus étaient devant la presse ce vendredi 15 juillet 2022 dans un réceptif hôtelier de la capitale Conakry.
Il était question d’évoquer la suspension des bureaux, des directeurs préfectoraux et régionaux ainsi que le président de la chambre nationale par le ministre Mamoudou Nagnalen Barry.
Mamadou Bobo Dencken Diallo jusque-là président de la chambre nationale d’agriculture a annoncé qu’il a déjà saisi la Cour Suprême pour demander l’annulation de cet acte du ministre Nagnalen Barry.
« Vous avez tous suivi cette suspension avec ces conséquences qui se répercutent sur nous. Vous avez tous suivi l’origine de ce conflit. Moi je considère que cette décision est nulle et non avenu. C’est pourquoi j’ai essayé de l’attaquer au niveau de la Cour suprême. C’est ça la voie régulière. Depuis tout ce temps, il y avait des ministres et le premier ministre qui essayaient de nous ramener à la raison. Le président a dit qu’il va nous appeler, on attend. Vous savez depuis l’engrais marocain, l’Etat ne commandait pas parce que le budget ne le permettait pas. C’est pourquoi je vous ai appelé pour que dans l’ensemble, on verra qu’elle attitude il faut prendre à l’avenir », a-t-il fait savoir devant la presse, entouré de ses collaborateurs.
Il a annoncé qu’il va rencontrer le ministre de la justice ce vendredi au sortir de ce point de presse.
Aïssata Barry