La Guinée aura un nouveau sélectionneur à l’issue de l’appel à candidature lancé par le CONOR. Parmi les potentiels candidats, Dian Bobo Baldé était annoncé pour briguer le poste. Sauf que l’ancien défenseur guinéen affirme qu’il ne sera pas candidat.
Pour Dian Bobo Baldé qui dit ne pas comprendre l’appel à candidature, la fédération guinéenne de football devait plutôt confirmer Kaba Diawara après la CAN au Cameroun. C’est pourquoi il appelle à soutenir la candidature de Kaba Diawara
« Il a fait une CAN raisonnable. Il se propose pour être entraîneur. Je n’ai pas compris qu’on fasse l’appel à candidature. Pour moi, c’est mieux de laisser Kaba Diawara continuer. Moi à mon niveau, j’ai été avec les U20 de Guinée. Je suis très content qu’on associe mon nom pour le poste de sélectionneur de l’équipe A, mais, je préfère qu’on laisse Kaba Diawara. Je préfère qu’on le soutienne et qu’on lui mette toutes les conditions nécessaires pour qu’il fasse de bon résultats. Kaba Diawara souhaite continuer, moi je ne ferai que le soutenir (…) En clair, je ne vais pas déposer ma candidature. Il faut lui faire confiance, il s’est déjà positionné. Je souhaite que Kaba Diawara soit accompagné par les autorités. Que ce soit Kaba Diawara ou Lappé, ou un autre, l’essentiel c’est qu’on fasse le bon travail », explique à Guineefoot.info Dian Bobo Baldé, ancien sélectionneur du Syli U-20.
Rappelons que l’appel à candidature ne concerne que les entraîneurs guinéens, et qu’il prendra fin ce 15 avril.
Lamine Touré