À quatre (4) semaines de l’ouverture de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des nations de football Cameroun 2022, les autorités en charge du football guinéen (Comité de normalisation et Ministère) vont effectuer un petit toilettage au sein du staff technique du Syli national, sauf changement de dernière minute.
Selon des sources bien introduites, le désormais ex second de Didier Six, en l’occurrence Kaba Diawara, devrait être confirmé au poste de sélectionneur du Syli national ainsi que son assistant Mandjou Diallo pour le poste de second coach.
Par contre, 4 autres personnes, membres du staff pourraient être remerciées.
Il s’agit de l’officier média, Elhadj Blaise Camara, de deux cadres de la section sécuritaire (Mansaré et Jean Paul Camara) et enfin Aly Touré.
Reste à savoir maintenant si le CONOR ne va finalement pas procéder à un balayage systématique en remplaçant tout le staff technique car beaucoup d’observateurs estiment que Kaba Diawara et le reste de son groupe n’auraient pas les grades qu’il faut pour conduire le Syli national à une compétition aussi prestigieuse que la CAN.
À suivre !
Al Hassan Djigué