À Kankan, le service urgence de l’hôpital régional a enregistré 50 cas d’accidents dont un décès. Ces accidents sont survenus le jour de la fête de tabaski et les deux jours qui ont suivi.
Comparativement aux années antérieures les chiffres sont en régression en 2020 à en croire le chef du service urgence, Akoye Koïvogui
« Présentement, nous avons enregistré 50 cas d’accident de la voie publique à compter du jour de la fête vendredi parmi ceux-ci. Il ya 12 enfants, 19 femmes et 19 hommes. Malheureusement, on a eu un décès c’était un jeune de 35 ans. Lui, il est décédé sur le lieu de l’accident sur la route de Kankan-Dabadou, donc c’était un dépôt de corps», a-t-il expliqué.
Plus loin, ce médecin a interpellé les jeunes à être prudent dans la circulation.
« Il faut que la jeunesse essaie de prendre conscience et de s’abstenir à la consommation des excitants qui leur poussent à rouler n’importent comment. Donc, j’exhorte les jeunes à la prudence et au respect des règles de conduite. Ne pas rouler en grande pompe et surtout le port des casques est très important. Voyez le jeune qui est mort, s’il aurait porté le casque on n’allait pas y arriver à la mort, ça ne serait qu’une simple blessure mais hélas», a-t-il conseillé au micro de Cheick Mamady Condé, Correspondant demosaïqueguinee.com à Kankan.
Mosaiqueguinee.com