Un quadragénaire, puisatier de profession à perdu la vie par asphyxie dans un puits alors qu’il étaient en train de creuser, à Hafia dans la commune rurale de Tangaly, préfecture de Tougué (Labé).
Le drame s’est produit dans la matinée de ce mardi 12 avril 2022 aux environs de 10 heures.
Selon les informations reçues auprès du maire par intérim de Tangaly, la victime s’appelle Thierno Bilo Dabola Diallo, marié à deux femmes et père de deux enfants. Il était originaire de Dabola, mais il résidait à Moudougaagou .
« C’est chez nous ici à Tangaly que le drame s’est produit dans le secteur Hafia. Il s’agit d’un citoyen résident de Moudougaagou. C’est un puisatier et il était en train de creuser un puits, c’est en ce moment qu’il est descendu au fond du puits mais malheureusement il a perdu la vie suite à une asphyxie causé par le gaz qui se dégageait dans le trou. La victime s’appelle Thierno Billo Dabola Diallo, connu sous le nom de Dabola , âgé de 45 ans. Il était venu à Moudougaagou pour apprendre le Coran et c’est là-bas qu’il vit depuis. C’est hier qu’il a quitté Kounsitel pour venir assister deux autres puisatiers pour creuser un puits. Le corps a été extrait du puits et nous attendons la voie hiérarchique de Tougué. Tout de même, les éléments de la sous-préfecture et la commune, les agents de la sécurité et de la santé sont tous là et le constat a été fait. Nous attendons l’ordre venant de nos supérieurs avant d’autoriser à la famille de procéder à l’enterrement du corps », explique Baldé Amadou Diouldé, maire par intérim de Tangaly.
Aissatou Zawiya Diallo, correspondante régionale de mosaiqueguinee.com