Un jeune maçon de profession, âgé d’une vingtaine d’années du nom de Mamadou Maladho Bah a perdu la vie dans un puits, alors qu’il était en train de l’entretenir à Pellel dans la sous-préfecture de Tarambaly, préfecture de Labé.
Selon les informations , un élément de l’équipe de la protection civile déployé sur les lieux pour extraire le corps a failli y perdre la vie aussi à cause du gaz toxique qui se dégage dans le trou.
Le sous-préfet revient sur les circonstances de ce drame.
« Il était passé pour entretenir le puits. Comme c’est la sécheresse, il n’y a pas d’eau, chacun nettoie son puits. Donc, il était passé dans ce sens là pour nettoyer le puits. Donc, c’est dans ça qu’il a perdu la vie. Même l’agent de la protection civile qui est descendu pour extraire le corps, lui aussi il a perdu conscience là-bas. On l’a bien sauvé. On l’a envoyé à l’hôpital régional, lui il parle maintenant avec nous. Il a retrouvé la connaissance, mais il est toujours sous perfusion à l’hôpital régional ici », explique Richard Niankoye Lamah, sous-préfet de Tarambaly.
Aux dernières nouvelles, on apprend que le corps de Mamadou Maladho Bah originaire de la sous-préfecture de Fafaya, dans la préfecture de Koubia a été extrait du puits aux environs de 13 heures et sera inhumé juste après la prière de ce vendredi à Tarambaly.
Aissatou Zawiya Diallo, correspondante régionale de Mosaiqueguinee.com