Les accidents de la circulation continuent d’endeuiller des familles dans la région administrative de Labé.
Dans la soirée de ce dimanche 30 avril 2023, un accident a coûté la vie à 3 personnes dont deux filles à Katomi dans la commune rurale de Thiaguel Bori, relevant de la préfecture de Lélouma.
Selon nos informations, c’est une collision entre deux motards qui roulaient chacun à vive allure qui est à l’origine du drame.
Joint au téléphone, le maire de la commune rurale de Thiaguel Bori nous a confié que les corps victimes ont été restitués à leurs familles après le constat des services de sécurité.
« C’est une réalité, il y a eu un accident mortel qui a été causé par deux motos dont une apache qui venait du marché hebdomadaire de Thiaguel Bori qui avait trois personnes à bord, deux filles et un garçon, ils se sont croisés au niveau du petit village appelé katomi. Selon les explications, il y avait un petit camion qui venait aussi vers Thiaguel Bori et la moto qui suivait le camion a voulu effectuer un dépassement et il se trouvait que les autres aussi venaient « dans le sens inverse ndlr », ils se sont télescopés et les trois qui étaient sur la moto apache, les ont rendu sur le coup et la personne qui était seule sur la moto de marque TVS qui partait vers Thiaguel Bori a eu des fractures mais je ne sais pas si c’est au niveau des bras ou des pieds il a été envoyé à l’hôpital de Thiaguel Bori et aux dernières nouvelles, j’ai appris qu’on l’a transféré à Labé. Les victimes, deux filles et un garçon, une des filles est du village de Pettel une écolière qui fait la 7ème année et les deux autres sont de la même famille et sont de kimbely. Il semblerait que le jeune victime « propriétaire de la moto ndlr » venait de revenir de la Gambie. Voyant l’état des victimes, nous avons jugé nécessaire de rendre les corps aux parents pour qu’ils aillent les enterrer puisqu’on a pas de centre où on peut les garder », a expliqué le maire de la commune rurale de Thiaguel Bori avant de lancer un appel aux citoyens.
« Il faut que les gens apprennent à conduire parce que le constat que nous avons fait, les deux motards filaient à vive allure. Il faut que les gens soient prudents Aujourd’hui nous n’avons que des conducteurs mais nous n’avons pas de chauffeurs. Je demanderais à tous les usagers de non seulement respecter le code de la route malgré que beaucoup ne le connaissent pas parce que depuis que ce goudron a été fait on a dépassé largement les 30 victimes de Kouramangui jusqu’à Thiaguel Bori, c’est vraiment regrettable », déplore Mouctar Seintou Bah.
Aïssatou Zawiya Diallo, correspondante régionale de Mosaiqueguinee.com