Venu passer ses vacances dans son village natal, un adolescent âgé de 15 ans s’est noyé dans la journée du dimanche 17 juillet 2022.
Le drame s’est produit à la rivière de Fétoré dans la commune rurale de Timbi-Madina relevant de la préfecture de Pita.
Le maire de la commune rurale de Timbi Madina est revenu sur les circonstances dans lesquelles, il a été informé de ce drame .
« L’enfant s’appelle Amadou Oury, âgé de 15 ans, il est originaire de Bamikouré, il étudiait en Sierre-Léone. Comme c’est la période des vacances, il est venu avec son oncle pour les passer au village. Donc, après le petit déjeuné, il est sorti jouer avec d’autres enfants derrière la clôture, c’est suite à cela qu’ils se dont rendus à la rivière de Fétoré pour se baigner mais lui, il ne savait pas nager, il s’est noyé. Les enfants qui étaient avec lui, au nombre de deux, ont presque le même âge que lui, ils ont chacun 14 ans, c’est eux qui sont allés au village pour informer aux autres que Amadou Oury a disparu dans les eaux. C’était aux environs de 11 heures, c’est à 16 heures 30 que sa dépouille a été retrouvée près de l’endroit où il avait disparu. C’est après la prière de 17 heures que nous avons procédé à son enterrement, après l’autorisation des autorités de Pita », explique le maire Mamadou Diao Diallo, avant de poursuivre qu’en l’espace de 10 jours, c’est la troisième personne qui a perdu la vie par noyade, dans cette localité.
Aissatou Zawiya Diallo, correspondante régionale de Mosaiqueguinee.com