C’est un camion transportant du sable qui est impliqué dans cet accident de la circulation qui a fait deux morts et 4 blessés dont 2 grièvement.
Le drame s’est produit le samedi 14 mai 2022 entre les districts de Fello Koundoua centre et Kindo.
Selon les informations données par le préfet de Fello koundoua, c’est la crevaison d’un des pneus du camion qui transportait du sable qui serait la cause de l’accident.
« C’est le matin, aux environs de 9 heures et quelques. C’est un véhicule qui transportait du sable en provenance de Fello Koundoua pour aller à Kindo qui a dérapé et s’est renversé à la montagne. Donc, il y avait du sable dedans. Les jeunes apprentis, il y a deux qui sont morts, deux blessés graves. On a appelé l’ambulance de Tougué, ils sont venus chercher les deux blessés graves et ils les ont emmené à l’hôpital de Tougué. Ils sont là-bas sous traitement. Donc, ceux qui sont légèrement blessés, eux ils sont deux et ils sont au niveau du centre de santé de Fello Koundoua ici. Ceux qui sont morts, il y a un qui était sous le véhicule, on pouvait pas amener le corps, on l’a enterré sur place, l’autre on l’a mis dans le hamac, on l’a emmené dans le district de Fello Koundoua, c’est là-bas qu’il a été inhumé. C’est ce qui s’est passé ici. Le chauffeur se trouve à l’hôpital de Tougué. Toutes les autorités sont informées », explique le colonel Alhassane Touré, sous-préfet de Fello Koundoua.
Aissatou Zawiya Diallo, correspondante régionale de Mosaiqueguinee.com