Les cas de suicide deviennent de plus en fréquents dans la préfecture de Labé. Trois jours après celui de Dame Madiou Sadio Diallo, 25 ans, qui s’était tranchée la gorge à l’aide d’un couteau à Konkorin, dans le district de Tounny, dans l’après-midi de ce lundi 27 février 2023, un autre suicide a été enregistré dans cette même localité de la commune rurale de Tountouroun.
Joint au téléphone, le chef Secteur de Tounny centre où cet autre cas de suicide s’est produit a confié que cette fois-ci, c’est un jeune père de famille du nom d’Abdoulaye Diallo âgé d’une vingtaine d’années, marié et père d’un enfant, tôlier de profession qui s’est donné la mort par pendaison.
« Ce sont des citoyens qui m’ont alerté après avoir entendu des gens pleurer à côté. Quand je suis arrivé j’ai trouvé que le monsieur s’est pendu à l’aide d’un voile dans sa chambre. Il est monté sur une table et à côté j’ai trouvé ses chaussures. La victime se nommait Abdoulaye Diallo, âgée d’une vingtaine d’années, tôlier de profession. C’est sa jeune sœur qui cherchait de la pommade à l’intérieur de la maison qui a été la première à découvrir ce corps sans vie suspendu dans la chambre. C’est ainsi qu’elle a alerté sa mère qui était juste à côté. A mon tour, j’ai alerté le président du district qui a remonté l’information auprès des autorités communales et des services compétents. Mon président de district m’a ordonné de rester auprès de la maison en attendant leur arrivée. Je ne sais pas s’il est bien portant pour le moment ou pas », a expliqué Ibrahima Sall.
Pour le moment, on ignore la cause de son suicide. Le corps de la victime sera transféré à la morgue de l’hôpital régional de Labé.
Aissatou Zawiya Diallo, correspondante régionale de mosaïqueguinée.com