Au centre des critiques, l’immersion gouvernementale à l’intérieur du pays a été battue en brèche par les cadres du parti UFR de Sidya Touré.
A la faveur de la réunion hebdomadaire de la formation politique ce Samedi 04 juin 2022, le responsable de la communication digitale Fodé Baldé, a parlé d’une une opération de charme, à l’effet d’amener le peuple à accepter les 36 mois de transition validés par le conseil national de la transition (CNT).
Il indique que cette immersion se fait simultanément avec la mise en place des antennes du Front National pour la Défense de la Transition (FNDT) qui, selon lui est mise en place dans le seul but de retarder le retour à l’ordre constitutionnel.
« Ils (le CNRD) ont fait N’Zérékoré, Siguiri, Kankan. A ce stade, on est à même de se dire que cette tournée vise à mettre en place des structures pour soutenir le CNRD dans la forfaiture en cours dans notre pays. Parce que nous avons aussi entendu des discours qui doivent nous interpeller, nous militants pro-démocratie. Au cours de cette tournée, on a entendu un ministre dire que même si la justice disait le droit et qu’on restitue la maison de Sidya en le disant, lui Mory Condé et les membres du CNRD, engageront d’autres procédures pour récupérer la résidence de Sidya Touré. C’est maintenant que nous comprenons qu’il y a une haine téléguidée contre Sidya Touré. Que Mory Condé se calme. Parce que le pouvoir finit. Hier, il n’avait pas cette responsabilité », a-t-il lancé.
Enfin Fodé Baldé a laissé entendre que le peuple de Guinée observe de près la conduite des dignitaires du CNRD.
Alhassane Fofana