D’un ton ferme, Alphonse Charles Wright a annoncé une lutte acharnée contre le trafic de drogue en Guinée.
Selon le procureur général près la cour d’appel de Conakry, tous ceux qui sont impliqués dans le trafic de la cocaïne et de la drogue en Guinée répondront de leurs actes devant la loi.
En marge d’un point de presse qu’il a animé, hier mercredi, l’ancien président du TPI de Dubreka, a révélé aux hommes de médias qu’une importante quantité de cocaïne a été récemment saisie au port autonome de Conakry.
«Je félicite le procureur de la République près le TPI de Kaloum qui s’est levé et qui a passé toute la nuit au port autonome ce jour. C’est une première, parce que dans une histoire récente de notre pays, vous avez entendu parler des quantités de cocaïne qui avaient été saisies et qui ont disparues. Nous allons dire deux mots là-dessus, parce que je vous jure, cette question, nous sommes fermes là-dessus. Tous ceux qui ont contribué de près ou de loin à ça, dans les jours à venir, vont répondre de leurs actes. Ce n’est pas le ministère public à l’état de sommeil ou tu mets du parfum, tu t’asseois dans ton bureau, tu appelles les officiers de police judiciaire, c’est un ministère public de contact et d’action», a-t-il déclaré.
Poursuivant, il a signalé que cette opération a permis d’interpeller un certain nombre de personnes qui sont liées audit trafic « dans le respect du secret de l’instruction. On ne rentrera pas dans les détails (…) Mais, il y a eu récemment 177 plaquettes de cocaïne qui ont été saisies », dira-t-il.
Alhassane Fofana