Au train Conakry Express, les jours passent et se ressemblent, à en croire les travailleurs. Selon certains, retard dans le paiement des salaires et arriérés impayés constituent la triste réalité à la direction nationale des chemins de fer.
Selon un des travailleurs, depuis deux (2) mois, les salaires ne sont toujours payés, cela ajouté à deux autres mois d’impayés. Ce qui met les employés, parents d’élèves dans une situation difficile à la veille de la rentrée des classes.
« Nous avons fait deux (2) mois sans que nos salaires et arriérés ne sont pas encore payés . Vous-même vous savez l’ ouverturedes classes c’est pour bientôt, et nous n’avons pas de moyens pour payer la scolarité de nos enfants. Et nous avons appris que le président auraitdit qu’il n y auraitpas de décaissement tant qu’il ne seraitpas investi. Donc cela veut dire que c’est au mois de janvierque nousserons payés. Nous souffrons trop et nous demandonsune amélioration de nos conditions de vie et de travail»,explique ce travailleur du train Conakry express.
Aissata Barry