Au terme des discussions qu’il a eues avec le responsable en charge des opérations du FNDC à la maison de la démocratie et des droits de l’homme, l’Ambassadeur John Marshall a rappelé la volonté du Royaume-Uni tout comme celle de la communauté internationale d’une transition réussie à travers l’inclusivité et l’organisation d’élections libres et transparentes en 24 mois. Il l’a fait savoir dans la soirée du lundi 17 juillet sur son compte twitter.
« Excellente discussion cet après-midi avec Ibrahima Diallo du FNDC sur la situation politique en Guinée. Comme toute la communauté internationale, le Royaume-Uni souhaite qu’il y ait une transition apaisée et inclusive et des élections libres et transparentes dans les délais prévus de 24 mois », a-t-il écrit sur ce réseau social.
C’est le lundi 03 avril dernier que son excellence John Marshall a présenté ses lettres de créance au ministre des Affaires étrangères et remis les mêmes lettres au président de la transition le vendredi 7 avril 2023.
Mosaiqueguinee.com