Le médiateur de la CEDEAO en Guinée, a finalement rencontré ce lundi 22 août 2022 le nouveau premier ministre Bernard Gomou dans le cadre des pourparlers pour une sortie de crise.
C’est du moins, ce qu’a fait comprendre la CEDEAO, sur Twitter, tout en soulignant que l’ancien président béninois a eu une séance de travail avec le ministre en charge des Affaires Étrangères Morissanda Kouyaté et celui en charge de l’Administration du Territoire, Mory Condé ce mardi 23 août 2022.
«S.E Dr Boni YAYI, Ancien Président du Bénin et Médiateur de la CEDEAO en Guinée poursuit sa mission à Conakry. II a rencontré S.E Dr Bernard GOUMOU, le nouveau Premier Ministre le lundi 22 août….Il a eu une séance de travail avec le Ministre en charge des Affaires Étrangères et celui en charge de l’Administration du Territoire, ce mardi 23 Août. Le Médiateur était accompagné du Représentant Résident de la CEDEAO en Guinée »,lit-on.
Cette rencontre est intervenue après la suspension de la rencontre entre le médiateur de la CEDEAO Boni Yayi et les représentants des coalitions politiques RPG-AEC et alliés, CPP et FPP, prévue ce mardi 23 Août à Kaloum.