Le premier numéro du magazine de la présidence de la république, en support papier glacé, et site web, a été officiellement lancé ce vendredi 22 juillet à Kaloum.
Ce trimestriel est l’œuvre de la direction de communication et de l’information (DCI) de la présidence de la République, qui passe au crible la transition guinéenne sous toutes ses formes.
A l’occasion de la cérémonie de lancement dudit magazine, le directeur de la DCI Moussa Moise Sylla, a fait savoir que celui-ci est gratuit, il permet au secteur privé d’y faire les insertions, c’est aussi un outil de promotion du secteur privé guinéen.
« Le Chef de l’Etat colonel Mamadi Doumbouya depuis sa prise de pouvoir, c’est la transparence dans la conduite des affaires du pays. C’est pourquoi il a mis en place une direction de la communication et de l’information créée par décret. Ceci s’inscrit donc dans la même veine. C’est de permettre au peuple de Guinée d’être au courant des informations fiables en provenance de l’institution présidentielle. Dans cette dynamique, la DIC a initié un ensemble de projets dans son plan d’action, l’une de ces actions c’est la mise en place de ce premier numéro du magazine de la présidence de la république. Donc c’est un condensé d’informations sur la gestion de la transition par le CNRD, sur la conduite du pays. Pour ce premier numéro vous avez cette interview du président de la république colonel Mamadi Doumbouya, qui revient sur un ensemble de motivations, les 36 mois de transition, toutes ces supputations, il s’est livré aux différentes questions de la direction de l’information et de la communication de la présidence de la république. C’est quelqu’un dont la parole est très rare, il a voulu à cœur ouvert s’adonner à cet exercice-là. Ce numéro est à la portée de tout le monde, il est gratuit, nous avons permis au secteur privé d’y faire des insertions, c’est un outil de promotion du secteur privé guinéen. C’est aussi l’une des ambitions affichées du colonel Mamadi Doumbouya. Le magazine a préféré prendre un style direct et accessible à tout le monde », a-t-il expliqué.
A noter qu’à l’entame dudit Magazine, il y a un éditorial de Moussa Moïse Sylla, intitulé titré ‘’un autre canal de communication de la présidence de la république’’.
Au nombre des innovations apportées dans sa conception et son contenu, une interview exclusive du président de la transition intitulée ‘’une Guinée nouvelle est possible’’.
Il étale également les grands chantiers du CNRD du 5 septembre jusqu’à nos jours, dont les réformes au niveau des forces de défense et de sécurité, le cadre de concertation inclusif de la transition avec le premier ministre, la moralisation de la chose publique.
Cette œuvre a été réalisée grâce à la collaboration du Magazine émergence.
Saidou Barry