L’auditiondes militants et opposantsécrouéssuite aux violences post-électorales, se poursuit devant le tribunal pour enfants.
Pour la journée de ce mardi 19 janvier 2020, une vingtaine de militants de l’UFDG ont été individuellement entendus par un pool de juges d’instruction du tribunal pour enfants, provisoirement logés dans l’enceinte du tribunal militaire à Kaloum.
A cet effet, Alsény Aissata Diallo un des avocats des prévenus, s’est montré confiant pour l’ouverture d’un procès équitable.
«Lesjuges qui constituent le pool sont en train actuellement d’entendre nos clients. Aujourd’hui, il y a eu une vingtaine de personnes qui ont été entendues avec l’assistance d’un de nous au tribunal pour enfants. Le pool a commencé à travailler, nous pensons qu’à l’issue des comparutions, il y aura les diligences nécessaires pour aboutir à un procès équitable , a-t-il lancé au micro de mosaiqueguinee.com.
A noter que ces militants de l’UFDG sont poursuivis pour des faits de troubles à l’ordre public.
Par contre, les opposants sont Inculpés pour fabrication, acquisition, stockage, détention, usage d’armes légères, d’armes de guerre, menaces et associations de malfaiteurs entre autres.
A suivre !
Saidou Barry