En visitant les locaux du groupe GFM, Cellou Dalein Diallo était accompagné de l’un de ses vices-presidents, très présent il y a encore quelques mois dans les médias, mais désormais très effacé sur la scène politique.
Dr Fodé Oussou, puisse que c’est de lui qu’il s’agit ne se casse plus la tête, plus de sorties musclées dans la presse contre le pouvoir, l’opposant fait désormais très attention pour ne pas, semble-t-il, subir les mêmes sorts que les principaux lieutenants de l’UFDG en détention préventive à la maison centrale de Conakry.
Tout comme Fodé Oussou, l’autre membre très influent du parti qui ne se prononce plus sur les sujets de l’actualité, c’est aussi le secrétaire général et vice-président de l’UFDG Aliou Condé.
Pour obtenir une réaction du principal parti de l’opposition guinéenne, il faut faire recours à Joachim Baba Millimono ou encore Souleymane Konaté, tous vice-coordinateurs en charge de la communication de l’UFDG, en l’absence d’Ousmane Gaoual Diallo.
Le pouvoir a-t-il réussi à faire taire les principaux responsables de l’UFDG nommément cités plus haut ? La question demeure.