Dans une récente sortie, dame Doussou Condé, ex militante du RPG, a vigoureusement dénoncé le fait qu’un ancien premier ministre de la RDC Augustin Matata Ponyo, ait été sollicité pour venir former les membres du gouvernement guinéen.
Pour lui, par ce séminaire, jamais le peuple de Guinée, pire les cadres et intellectuels du pays, n’ont été aussi rabaissés et humiliés.
Elle estime que ce jour, le premier ministre Dr Ibrahima Kassory Fofana, devait jeter l’éponge, pour sauver son honneur.
«Depuis que la Guinée est née, jamais le peuple a été humilié comme ces jours-ci. Vous avez vu M. Condé en classe avec tout son gouvernement invitant un ancien premier ministre d’un pays despote comme le Congo, c’est-à-dire d’un pays qui fait la honte de l’Afrique comme le Congo Zaïre. C’est une insulte à la mémoire des cadres guinéens, des combattants de la liberté. Dites à mon frère Kassory, que ce jour, il devrait démissionner, parce que le matériel est bon mais l’honneur compte beaucoup», a-t-elle fulminé dans l’émission ‘’Kora, c’est politique’’ de la radio Kora FM.
Al Hassan Djigué