En dépit de la résistance opposée par certains acteurs politiques notamment Mamadou Sylla et ses collègues de la CORED, Dr Ousmane Doré, président du parti MND continue de croire au rassemblement de la classe politique guinéenne pour un idéal commun.
Au micro demosaiqueguinee.com ce mercredi 8 septembre, celui qui est souvent nommé médiateur pour l’union sacrée de la classe politique guinéenne, a affirmé qu’il y a plus d’une centaine de partis politique qui ont adhéré à leur vision aujourd’hui et que le reste n’est qu’une question de temps.
« Il y a toujours des contingents, mais nous avons déjà réussi à créer la plate-forme que nous avons nommée collectif des partis politiques; celle-ci existe formellement. Il reste que nous observions tous ceux là qui, aujourd’hui, ne croient pas à cela. Nous devons leur faire comprendre qu’aller séparément est préjudiciable à l’ensemble de la classe politique dans ce contexte. Depuis la première réunion, on a évolué pour avoir maintenant une centaine de partis regroupés dans des coalitions. Ça veut dire que ce n’est qu’une question de temps. La question de distribution de places au CNT nous a certes divisés, mais maintenant que tout ça est derrière nous, nous pensons que l’heure est au rassemblement»,a-t-il lancé dans un entretien au téléphone.
MohamedNana Bangoura