À la faveur d’une conférence de presse (virtuelle) dans la soirée de ce vendredi 5 août, la coordination nationale du FNDC, a annoncé des actions décisives et graduelles dès le lundi 8 août prochain.
Mais avant, selon Sékou Koundouno, le FNDC va d’abord échanger avec les dirigeants de la CEDEAO.
« Dès le lundi, vous verrez des actions de façon graduelle. Du point de vue actions de terrain, sur les places publiques et dans les rues. Les préparatifs sont bouclés aux alentours de 85%. On attend que de prendre langue avec la CEDEAO ce soir pour lui expliquer la situation. Nous sommes respectueux de l’institution sous-régionale. Donc, on va leur dire qu’à son nom on avait suspendu nos activités et que nos engagements avec eux prennent fin ce soir à 22h30’. Après cet entretien qu’on aura avec la CEDEAO, je pu vous rassurer au nom de la Coordination nationale, que des actions décisives seront déployées de façon graduelle à partir du Lundi », a annoncé Sékou Koundouno.
Il reste, cependant, à savoir quel sera le type de manifestation que va adopter le FNDC, quand on sait que deux (2) de ses cadres, non des moindres, sont en prison.
MohamedNana Bangoura