Ce mardi 12 février 2019, le procès dans l’affaire du ministère public contre Boubacar Diallo alias Grenade de l’UFDG, s’est poursuivi au tribunal criminel de Dixinn.
C’est une journée de procès qui s’est ouverte avec un léger retard. À 11h 58, le juge appelle à la barre, Boubacar Diallo alias Grenade.
Celui-ci, après avoir répondu à l’appel du juge, est fixé pour entendre les réquisitions du procureur près le tribunal de première instance de Dixinn, Siddy Souleymane Ndiaye.
Pour lui, «ce dossier, le ministère public y attache un prix considérable». Alors, il affirme que «Grenade est un jeune homme dangereux».
À entendre Siddy Souleymane Ndiaye, quand on s’en prend aux forces de l’ordre, on s’en prend à l’autorité de l’Etat.
Évoquant les chefs d’accusation retenus contre Grenade, le ministère public trouve qu’il y a cumul d’infractions. Alors, il propose que la peine de la plus haute qualification, soit prononcée.
Par conséquent, il propose que le prévenu soit déclaré convaincu et coupable des faits qu’on lui reproche et qu’il soit condamné à une peine de 20 ans de détention criminelle avec une période de sûreté de 5 ans.
Pour le moment, l’heure est aux plaidoiries de la défense qui tente de réfuter et de démontrer l’innocence de son client.
Nous y reviendrons !
MohamedNana & Hadjiratou Bah !