Le remplacement des maires par des délégations spéciales dans les jours à venir annoncé par le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation est « normal » de l’avis du président du parti ADC
Pour Ibrahima Sory Diallo, dès lors que le pays vit une transition, ces maires n’ont plus leur place. Il souhaite que ces exécutifs communaux ne soient recyclés par la junte militaire.
« Les maires sont composés des représentants des partis politiques, donc on ne peut pas continuer avec ces maires à partir du moment où on est dans une transition. Il n’y a pas de débat autour de ça. Pour qu’on puisse remplacer ces délégations spéciales, il faut que l’autorité ne cherche pas à recycler certaines personnes qui étaient déjà là, parce que les gens sont capables de tout pour revenir sous une autre forme. Mais, je pense que le CNRD ne va pas jouer avec ça, parce que s’il joue avec ça, c’est de jouer avec la transition. Or la transition nécessite des personnalités d’État ayant une neutralité dont la moralité ne souffre d’aucune contestation », a-t-il lancé au micro de mosaiqueguinee.com dans un entretien ce wee-kend.
Mama Adama Sylla