Au terme de la rencontre entre le Syli national et le Malawi, soldée par la victoire des guinéens sur un but de Naby Keita dans le temps additionnel, le sélectionneur Kaba Diawara, a fait une conférence de presse pour exprimer sa joie.
Pour lui, à aucun moment il ne pouvait imaginer que le Syli national gagne en fin de match.
« Je suis très content, parce que dans les scénarios les plus fous on n’aurait pas pu penser marquer à la dernière minute. On avait préparé des scénarios A, B, qu’on devait marquer dans le 1er, 2èmequart d’heure ou en début de 2èmepériode et rien de tout ça est passé et pourtant on avait demandé aux garçons de presser. On a eu des occasions, je crois même qu’en première période on aurait pu avoir un penalty, on n’a pas pu marquer par manque d’efficacité, mais à la fin, notre leader a su nous délivrer. Donc, je suis vraiment content parce que même dans les scénarios les plus fous on n’aurait pas pu espérer mieux »,a indiqué Kaba Diawara en zone mixte.
A noter que dans ce groupe du Syli, toutes les équipes sont à égalité de points, c’est-à-dire 3 points pour chaque sélection.
Al Hassan Djigué