La directrice générale adjointe de l’Office de protection du genre, de l’enfance et des mœurs (OPROGEM), soutient le thème choisi cette année, pour la célébration de la journée internationale des droits de la femme.
A l’occasion de cette fête, Marie Gomez qui s’est confiée au micro de Mosaiqueguinee.com, a invité tous les acteurs concernés par la défense des droits de la femme, à joindre l’acte à la parole, en vue de mettre fin aux violences basées sur le genre en Guinée.
«Comme vous le savez, je suis la deuxième personnalité d’une des directions du ministère de la sécurité, qui s’occupe de la protection des couches vulnérables. Donc, une raison pour laquelle de plus appuyer le thème de cette année. Les femmes sont blessées dans leur corps, elles perdent leur vie en donnant une autre. Les femmes sont violentées et violées. Les mineures et les petites filles sont également violées. Alors là, nous souhaiterions que cela s’arrête, qu’il ait la punition à tous les niveaux. Le message là doit passer et il doit être exécuté», a-t-elle interpellé
Hadja Kadé Barry