Le gouvernement semble plus que jamais préoccupé que par des violences que subissent les agents des forces de défense et de sécurité mais aussi des citoyens dans les quartiers ; des violences devenues ces derniers temps, très récurrentes dans la capitale guinéenne.
Au conseil des ministres ce jeudi 3 décembre, la question s’est invitée au cœur des débats.
S’adressant particulièrement aux ministres Damantang Albert Camara et Mamadou Taran Diallo, respectivement ministre de la sécurité et celui de la citoyenneté, le président Alpha Condé les invitera à communiquer le plus souvent, sur ces cas de violences.
«Le Chef de l’Etat a instruit les Ministres en charge de la Sécurité et de la Citoyenneté à communiquer plus souvent sur les nombreux cas de violences subies par les Forces de l’ordre et des citoyens innocents, de la part de personnes se réclamant de l’opposition qui s’attaquent aux biens publics et privés sans que certaines organisations de défense des Droits de l’Homme ne s’en émeuvent. Les enquêtes sur les violations des droits de l’Homme doivent se faire à, charge et à décharge afin que la responsabilité de leur respect soit partagée tant par les autorités que par les partis politiques et la société civile », a rapporté le porte-parole du gouvernement.
Mosaiqueguinee.com