Ce sont des chiffres qui font froid dans le dos, 374 cas de viols ont été enregistrés au cours de l’année 2020 par l’Office de Protection du Genre, de l’Enfance et des Mœurs.
Ces statistiques ont été publiées par la Directrice Adjointe de l’OPROGEM, à l’occasion de la journée internationale des droits de la femme.
” Pour l’année 2020, nous avons enregistré 374 cas de viols “, a déclaré Marie Gomez dans l’émission spéciale de FIM FM, consacrée aux femmes.
Il faut noter que de nos jours, le viol est considéré comme un crime en Guinée et est sévèrement réprimé par le code pénal.
Malgré ce progrès significatif en matière de sanctions pénales, le pays enregistre du jour au lendemain des cas de viols, surtout sur des mineures.
Hadja Kadé Barry