Après la Haute Guinée et la Guinée forestière, le chef de l’Etat, a mis le cap sur le Foutah où il a procédé, ce jeudi 20 décembre, au lancement officiel des travaux de bitumage de voiries urbaines des préfectures de Labé et de Pita.
A Labé, c’est au total 15 kilomètres de voirie qui sont concernés. Quant à Pita, il s’agit de 13 kilomètres.
Les travaux seront exécutés par l’entreprise GUICOPRES BTP, sur financement du Budget National de Développement (BND). Le délai d’exécution est de 20 mois.
« Entre le lancement des travaux et le démarrage effectif, il y a la mobilisation sur le terrain, il y a des avances de démarrage qui doivent être réglés. D’ici aux deux prochains mois, le démarrage effectif sur le terrain commencera » a expliqué Moustapha Naïté, ministre des Travaux publics.
Avant d’oser croire que les délais seront respectés « parce que nous allons en faire une priorité pour que tous les travaux qui ont été lancés dans les différentes villes de la Guinée, puissent être une réalité », a promis le ministre Naité.
La prochaine étape de cette tournée, qu’effectue le président Alpha Condé, sera la préfecture de Dalaba demain vendredi.
Mamadou Sagnane, Envoyé spécial