Dans la matinée de ce mardi 24 septembre 2019, des jeunes ont déversé des ordures sur la route, juste au niveau du dépotoir d’ordures à Yattaya-Fossidet, commune de Ratoma.
Ces jeunes qui œuvrent dans le ramassage des ordures au compte des PME, ont à travers cet acte voulu interpeler l’Etat par rapport à l’insuffisance des bacs à ordures dans ce dépotoir.
« L’Etat a interdit de déverser les ordures par terre et a apporté des bacs à ordures mais il se trouve que les PME, qui déversent dans ce dépotoir envoient plus de déchets que les bacs à ordures fournis par l’Etat. Donc nous avons essayé d’interpeler le département en question afin qu’il multiplie ces bacs à ordures en tenant compte du nombre de PME, malheureusement il n’y a pas eu d’effet positif et aujourd’hui les tricycles sont stationnés ici en longueur. C’est pourquoi nous sommes sortis manifester notre ras-le-bol parce que c’est inadmissible dans une République que l’Etat ne soit pas capable d’apporter des bacs à ordures pour gérer les déchets »,a confié Sâadjouma Barry, responsable d’une PME de ce quartier, joint par notre repoter.
Al Hassan DJIGUE