Actualités

Les activités de TDR de la Croix-Rouge suspendues : le manque de moyens lié à la qualité de gestion de la coordination mis en cause

ebola-est-de-retour-en-afrique_article_popinLe combat comme on l’entend dans les discours contre Ebola, depuis la résurgence de la maladie, est fortement handicapé par l’absence de la Croix-Rouge sur le terrain. Cette dernière se plaint de la souffrance de sa caisse destinée à financer ses activités de dépistage des corps et leurs enterrements sécurisés.
«Ce sont nos activités de TDR qui sont pour le moment suspendues.  Des discussions sont en cours avec les partenaires afin de trouver un financement», a précisé à mosaiqueguinee, le  Dr Facely Diawara , coordinateur médical de la Croix-Rouge.
Notre interlocuteur a aussi dégagé les responsabilités de la coordination de lutte contre la maladie en arguant que celle-là  se « saigne des milles veines » pour trouver les financements. Mais des  sources bien informées ont un avis totalement contradictoire et catégorique. Elles accusent  le coordinateur de tout monopoliser à souhait en contraignant les partenaires à n’utiliser que le canal qui est le  leur. Les mêmes sources accusent le Dr Sakoba Keita, d’asphyxier les ONG locales opérant dans la lutte contre Ebola.
En outre, l’attitude répulsive de celui qu’on appelle M. «Ebola» du pays, le Dr Sakoba  Keita,  ne favorise plus un climat de convivialité entre la coordination et des partenaires  actifs sur le terrain.
Toutes nos tentatives de joindre le Dr Sakoba ont échoué.

ML Cissé

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top