Les enseignants contractuels issus des ENI et de l’ISSEG, ont décidé, ce dimanche de claquer la porte de la coordination nationale des enseignants contractuels de Guinée, pour constituer un bloc à part.
Il s’agit désormais du collectif des enseignants contractuels issus des ENI et de l’ISSEG.
C’est le nouveau secrétaire exécutif dudit collectif, qui l’a annoncé, ce dimanche, au cours d’une réunion qui s’est tenue dans les locaux de l’ISSEG, à Lambanyi.
Rencontré, en marge de la présentation du bureau de ce collectif, Mamadou Kindy Diallo, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a expliqué que lui et ses camarades, n’étaient plus être en phase avec l’équipe dirigée par Alseny Mabinty Camara, qu’il accuse d’ailleurs de faire le culte de la médiocrité en demandant l’intégration de tous les enseignants contractuels.
« Nous avons compris que la coordination dirigée par Alseny Mabinty Camara, est en train de faire valoir le culte de la médiocrité en demandant l’intégration de tout le monde. On ne peut pas intégrer tout le monde, l’État doit vérifier les choses. Ensuite, elle a falsifié la circulaire du MENA qui, en date du 28 septembre 2018, stipulait que ne seront retenus en qualité d’enseignants contractuels d’État, que les sortants des ENI et de l’ISSEG. Enfin, elle a qualifié la publication de la liste des diplômés authentifiés comme étant une liste fantaisiste », a-t-il dénoncé.
Quoiqu’il en soit, tout porte à croire, que la publication de la liste des enseignants contractuels par le MENA privilégiant ceux issus des ENI et de l’ISSEG, serait la principale pomme de discorde et de fissure entre ces deux groupes.
Affaire à suivre !
Alhassane Fofana