Les festivités de fin d’année commencent déjà à faire des victimes dans la circulation.
Ce mardi 31 décembre 2024, à 16 heures, deux moto sont entrés en collision à Yimbaya bougies. La première moto conduite par un jeune visiblement déjà dans la ferveur de fête, roulait à vive allure dans le sens normal en partance vers Matoto. C’est ainsi que le conducteur a croisé un autre motard roulant en sens inverse.
Le choc était tellement violent que l’un des motards été transporté, inconscient, avec des saignements au nez pour un premier temps à l’hôpital de la base aérienne principale de Conakry, puis au CHU Ignace Deen à bord de l’ambulance de la protection civile de Matoto. Le second a été transporté dans un véhicule personnel, mais des témoins estiment que sont cas est moins grave.
Quelques minutes après, un autre accident mortel impliquant une voiture et une moto nous été signalé à Wanidara. Sur les lieux, des témoins indiquent que l’homme et la femme sur la moto, sont morts sur place.
Ces premiers cas malheureux interviennent au moment où plus de 6 000 policiers et des centaines d’agents de la protection civile sont déployés dans le cadre de la sécurisation des festivités de fin d’année.
I. Sory Kandja Bangoura