Qui aurait pensé qu’à la fin de la saison, les responsables de l’AS Kaloum plancheraient sur l’avenir du technicien sénégalais Amara TRAORE ? Selon le directeur technique et sportif du club de la « ville », l’histoire entre Amara et les Kaloumistes pourraient s’arrêter là. L’ancien sélectionneur du Sénégal serait aux yeux des dirigeants de l’ASK plus efficace en sélection qu’en club. Terminant troisième du championnat national, les jaune et vert ont désormais les yeux ailleurs. Le contrat qui lie l’employeur à son employé est presqu’arrivé à échéance. Et l’idée d’un prolongement de contrat semble moins chaude. Est-ce pour une question de feeling ou de gourmandise financière ?
Selon des sources proches du club, M. Traoré empoche près de 40 millions de
francs guinéens. Arrivé à la mi- saison, ce sénégalais a réussi a placé le club sur le podium à 7 points du champion Horoya AC.
Avant la réouverture de la saison, les clubs procèdent à des remaniements. L’Atletico de Coléah a limogé son entraineur et est la recherche d’un coach doté d’une grande expérience. En cas de départ à l’AS Kaloum, Amara pourrait postuler à Tico. Mais veut-il rester encore en Guinée ? S’il y a de l’argent, pourquoi pas !
Bassouléman.