Le candidat malheureux de la présidentielle de 2010 regrette-t-il d’avoir accepté l’élection d’Alpha Condé ? Une question qui défraie la chronique. Selon le site africaguinée, Cellou Dalein aurait affirmé au cours de la dernière assemblée de son parti que l’acceptation des résultats de 2010 a été une erreur. Pourtant ce geste avait valu au chef de file de l’opposition des distinctions internationales. Selon le chargé de communication de l’UFDG « c’est carrément sorti du contexte de ce que Cellou Dalein voulait dire ». Pour lui ce n’est pas l’acceptation des résultats qui est une erreur. Il précise que l’erreur c’est de réélire Alpha Condé.
Certaines sources indiquaient que le vice-président de l’UFDG en exil a toujours plaidé
pour la contestation des résultats de 2010 favorable à Alpha Condé. Une information contestée à l union des forces démocratiques de guinée. Le jeune politique jure que Bah Oury a été l’un des artisans de l’acceptation des résultats par Cellou.
Les résultats provisoires du scrutin du 28 SEPTEMBRE accordent 37 sièges à l’UFDG. Le parti a introduit des recours auprès de la cour suprême et espère réconforter sa position de principal parti de l’opposition.
Bassouléman.