La Cellule de Communication de l’UFR a lu non sans regret et indignation sur le site Internet www.Lexpressguinee.com, l’article qui prête des propos irrévérencieux au Président Sidya Touré tenus à l’endroit du Père de l’indépendance guinéenne, sous le titre : « J’ai une aversion pour le régime de Sékou Touré, c’est évident et pour toutes ces horreurs qui ont émergé de son cerveau malade ».
Ni la personnalité, ni le riche vocabulaire de Monsieur Sidya Touré, Président de l’UFR ne correspondent à de tels propos.
Cette attitude déloyale venant de confrères qui reçoivent constamment et officiellement de la Cellule Con de l’UFR des communiqués et autres messages du parti, ne relève que de l’imposture.
La Cellule de Com de l’UFR profite de cette occasion pour renouveler l’hommage que le Président Sidya Touré a toujours rendu aux compagnons de l’indépendance.
Les propos écrits dans ledit article sont de nature à perturber la quiétude nationale fortement fragilisée par des politiciens sans foi ni loi qui ne trouvent leurs comptes que dans la division des guinéens.
En ce moment critique de l’histoire politique de notre pays, l’UFR invite ses militants et sympathisants à rester mobilisés et vigilants face à des adversaires en manque de repères.
Nous rappelons que ces propos ne peuvent être tenus par un leader de la trame de Sidya Touré, connu pour sa grande valeur morale et le caractère rassembleur de son action politique.
La Cellule Com de l’UFR tient à faire comprendre au site que le parti ne manque pas de canaux de communication, et que toutes nos communications sont publiées officiellement sur notre site internet http://www.ufrguinee.com/ et envoyées aux medias partenaires.
A l’avenir, nous disons au site http://www.lexpressguinee.com/ que la bienséance et la loyauté dans la collaboration voudraient qu’il ne diffuse plus un communiqué de l’Union des Forces Républicaines (UFR) qu’il n’a pas reçu par voie officielle, c’est-a-dire par le canal des responsables de la Cellule de Com ou tiré sur le site du parti.
Conakry, le 26 octobre 2013
Le Responsable de Cellule de Communication de l’UFR