Où sommes-nous ? En Guinée ou dans un film de gang à l’américaine ? Des jeunes se butent banalement dans ce quartier de la banlieue. Le samedi dernier à «Wandjan CITY », Ibrahim adolescent a reçu dans la tête une balle réelle lors d’une bagarre rangée entre gangs. Suite à la blessure le jeune garçon a rendu l’âme. Son enterrement a eu lieu dimanche. Juste après son inhumation, ses alliés se sont rendus au domicile de Garnet, le présumé auteur de l’homicide.
Sa maison a été incendiée par des jeunes en colère qui se rendent justice. Dans l’après midi, celui qui se fait appeler Garnet, s’est vengé en mettant le feu sur l’habitation d’un de ses ennemis.
A l’origine de cette cascade de violences, une petite mésentente sur fond de crise de leadership. Selon nos sources, le jour de la fête, un motard a fauché un piéton à la hauteur du carrefour Marché, réputé
violent. Présents sur les lieux, les jeunes ne se sont pas entendus sur le sort qu’il faut réserver au motard. Garnet et sa bande aurait proposé de calciner la moto.
Mais tout le monde ne partage pas son
avis. L’adrénaline monte. Et les protagonistes se quittent, la haine au cœur.
Ce week-end Wanindara a été mouvementée. Les forces de l’ordre ont investi le quartier mais peinent à rétablir un climat de sécurité. Les jeunes sont armés donc la situation est compliquée. Selon certains gendarmes, les parents savent que les enfants détiennent des armes et mais ne font rien.
Bassouleman
662 49 61 02.