Le tout premier album de l’enfant prodige Balla Moussa Oularé sortira les 23 et 24 novembre prochain au jardin du 2 octobre. C’est du moins ce qu’à affirmé son manager et père Benedi Record, lors d’une conférence de presse que son agence a organisé ce lundi 18 novembre 2013 dans l’enceinte du jardin du 2 octobre.
Son manager, Mohamed Ibn Abdallah Oularé a précisé que le jeune Balla Moussa Oularé est né le 14 août 2007 et n’à que six ans et
quelques mois. Et de préciser : « Il fait l’école française à Kipé le CPE. Dés à bas âge, il s’est intéressé à la musique. Dés fois je sortais avec lui voir des spectacles et il assistait souvent à nos réunions. Aujourd’hui toutes les structures se sont impliquées pour la réalisation de cet album de 12 titres.
A trois ans déjà, il m’a formulé le vœu de vouloir chanter. Et c’est au studio de Bob que tout a commencé. Ce premier son parlait de vacance et a saluer tous les artistes et a raconter ce qu’il a fait à Paris. Il a fait trois fois le plein du palais. C’est lui qui m’a dit qu’il veut faire un album. Les week-ends on le prend. Parce qu’il n’a pas beaucoup de temps. On ne dérange rien de ses études. Dans cet album, il y a le groupe banlieusard qui est venu soutenir leur fils, il y a Djékoria Fanta et Singleton. Je profite de cette occasion pour les remercier »
Balla Moussa, très détendu et à l’aise a déclaré : « Aujourd’hui c’est ma conférence de presse. Je remercie les gens qui m’ont soutenu et qui vont me soutenir le jour de mon concert prévu pour deux jours le 23 et 24 novembre prochain. Je joue en semi live et live. C’est moi qui décide. Un seul concert live, deux concerts semi live si je veux ».
« C’est une fierté de voir un jeune guinéen faire de la musique. C’est une fierté pour l’Afrique. Aidons Balla Moussa, aidons les enfants de Guinée», a déclaré un représentant de Mœurs Libres Production. Productions.
Il faudra signaler enfin que le jeune chanteur était entouré entre autres de son manager Benedi et d’artistes de renommée comme Appolo G, Steeve.
Mamadou Oury Bah