Un crime a été commis dans la nuit du mercredi à jeudi dans le quartier Ratoma-Dispensaire. Le corps du jeune homme non identifié, a été retrouvé allongé à coté des rails dans le secteur Jean-Paul 2 jeudi au petit matin de ce jeudi par les citoyens.
Sur les feuilles de patate, situées à moins de cinq mètres des rails dans le Secteur Jean-paul 2, git le corps d’un jeune sans vie à moitié nu. Il avait les mains et les pieds attachés. Difficile de le dévisager. Selon les témoins trouvés sur place, il a été poignardé du coté de la clavicule gauche. Le corps n’a pas été identifié puisqu’il ne portait aucune pièce d’identité sur lui.
Le crime a été commis à Ratoma-centre, un peu moins de 100 de métrés du lieu où le corps à été retrouvé. Précisément sur la routé située sur le coté latéral de la concession de Mamadou Kandé dont la femme a été arrêtée jeudi matin par les enquêteurs et conduite au commissariat
central de Ratoma pour les besoins d’enquête.
Sur le lieu du crime et sur la route sur laquelle le corps du jeune a été trainé, des boules de sang étaient encore visibles. L’un des fils du concessionnaire a témoigné qu’il n’a entendu aucun bruit cette nuit là. « Le matin, ma maman m’a informé qu’il y a du sang à coté de la maison sur la route. Après un jeune sportif qui partait aux entrainements est venu nous dire qu’il est le cops d’un jeune à coté des rails là-bas. Nous nous sommes rendus sur les lieux et on a vu le corps. J’ai informé les imams et le chef du quartier. Même si on entendait les bruits, personne n’oserait sortir dans la nuit puisqu’on n’est pas en sécurité ici ».
Les citoyens curieux venus observer la scène du crime, ont préféré se taire. Aux dires des populations, un chef de quartier a été égorgé récemment dans le même parage aux environs de 21heures alors qu’il revenait du travail
Bah Sékou.