Fidèle à ses habitudes, le bouillant Laye Junoir Condé du bureau politique national du RPG-Arc-en-ciel, toujours plein d’imagination, a botté en touche ce lundi
toute ampleur que l’opposition pourrait donner à la journée
ville morte à Conakry à laquelle elle a appelé. A ses yeux, celle-ci n’est même pas à commenter vu qu’elle n’aura aucune incidence sur l’économie guinéenne. Il l’a dit sur les antennes de la Radio Espace Fm dans l’émission «les grands gueules».
« Je ne vois pas l’utilité de la ville morte de l’opposition » a martelé Laye Junior Condé.
Ce n’est point l’avis de ceux qui sont à l’origine de cet appel, Dr Fodé Oussou Fofana, vice-président
de l’UFDG a indiqué que cette journée ville morte vaut tout son pesant d’or, en ce sens qu’elle consiste pour l’opposition à marquer sa désapprobation vis-à-vis de l’arrêt de la cour suprême sur les résultats définitifs des dernières législatives en Guinée.
Ce mot d’ordre de l’opposition est intervient au moment où l’opposition s’apprête à saisir les institutions supranationales au sujet du contentieux électoral né de ces législatives. Sans oublier aussi la saisine du secrétaire général des Nations Unies.
Au terme du verdict prononcé par la cour suprême l’opposition ne cache pas qu’elle a la tête dans les vagues « Nous sommes en face d’une situation où nous ne savons pas à qui s’adresser du moment où notre cour suprême s’est déclarée incompétente» s’est étonné Dr Fodé Oussou Fofana sur les ondes de la radio espace. L’opposition guinéenne ajoute t-il, a besoin de la garantie de la part de la communauté internationale c’est-à-dire la certification des résultats des législatives guinéennes avant de lever toute option de siéger ou non.
A. Soumah