«Nous rendons un dernier hommage à leur professionnalisme, à leur disponibilité, à leur dévouement et surtout leur courage » ces propos sont de Hadja Rabi Serah Diallo, la présidente du CNT ce vendredi 08 novembre à l’occasion d’une plénière du CNT dans la salle du 2 octobre.
Apres une minute de silence, Hadja Rabi Serrah Dialllo a au nom de son institution rendu un vibrant hommage aux deux journalistes Français de RFI, assassinés dans
l’exercice de leur travail à Kidal au nord du Mali, il y’a quelques jours de cela.
Cet acte qualifié par elle, d’ignoble et lâche a profondément attristé le monde. En Guinée, le Conseil National de la Transition n’est pas resté en marge. Il a, de sa manière à travers la voix de sa présidente adressé leur dernier hommage à Ghislaine Dupont et de Claude Verlon.
Les membres du CNT ont associé la douleur de leurs familles respectives, à RFI, à la France, à toute la profession du média profondément engagé pour la liberté de l’information.
Indignée par cet acte, qui contribue à rétrécir la liberté de la presse, Rabiatou Serah estime que l’intégrité des journalistes, des défenseurs des droits de l’homme est plus que jamais un combat pour tous.
A. Soumah