Le directeur de la radio Planète fm, Mandian Sidibé, est interdit de micro pour 45 jours par le Conseil National de la Communication. Cette décision de l’organe de régulation des médias publics et privés de la place, lue ce vendredi sur les ondes de la télévision d’Etat dans le journal de 20H30, et qui vise ce journaliste, prend effet à compter de ce vendredi 22 novembre et va s’étendre jusqu’au 4 janvier 2013.
Ceci après, dit-il, après avoir fait le monitoring de l’émission dans laquelle ce journaliste aurait lancé un appel de détresse aux jeunes des quartiers environs au motif qu’il serait en danger le dimanche.
Dans la même foulée, le directeur général de la direction de la police judiciaire, Abdoul Gadhiri, a indiqué sur les médias d’Etat que plusieurs convocations venant du procureur près du Tribunal de première Instance de Dixinn, déposées par des huissiers de justice à la radio Planète Fm visant Mandian Sidibé, sont restées sans suite. Cet officier de la police affirme qui toute personne qui garderait ce journaliste à son domicile, sera considérée comme un complice.
Bah Sékou